L’ajout des fonctions d’engagement fera t’il décoller l’usage de Facebook Instant Articles

Facebook a ajouté les boutons de like, partage et commentaires aux contenus publiés dans Facebook Instant Articles, sa brique de publication dédié aux mobiles .

Le « branded content » devient vraiment l’enjeu pour les marques sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook. Après avoir attiré les marques avec des pages dont les missions étaient de générer du trafic vers leurs sites depuis d’un carrefour d’audience, Facebook souhaite maintenant fidéliser les marques en leur permettant de publier du contenu dédié à leurs abonnés au sein de Facebook. Enjeu; donner aux présences Facebook une autre valeur que de redistribuer du traffic via des leviers publicitaires. D’abord dédiés aux seuls médias, Facebook a ouvert l’accès à Instant Articles à tous en mail 2016.

La particularité de Facebook Instant Articles est de n’être disponible que sur mobile. Les contenus publiés n’apparaitront pas sur les versions desktop des pages.

Facebook Instant Articles

Le reproche fait à Facebook était l’absence de fonctions d’engagements au sein d’instant articles. C’est désormais corrigé, avec la possibilité de liké, commenter et partager les contenus.

 

Ces ajouts de fonctions feront ils désoler l’usage de Facebook Instant Articles par les éditeurs de sites, en particulier en France ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :