Virgin Atlantic installe des capteurs iBeacon à Heathrow

virgin-atlantic-airways-miles

La compagnie aérienne Virgin Atlantic va installer au sein l’aéroport d’Heathrow à Londres des capteurs iBeacon afin d’améliorer l’expérience utilisateur pour ses clients.

Pour mémoire la technologie iBeacon est un système de reposant sur les protocoles bluetooth 4. 0 et NFC permettant de communiquer à courte distance avec des smartphones compatibles.

Cette technologie qui permet de digitaliser des points de vente physiques est très mise en avant par Apple. Les iPhone 5S sont compatibles avec ce protocole et les apple stores américains sont déjà équipés de cette techno qui permet d’identifier le client dès son arrivée en magasin.

Dans le cas de Virgin Atlantic, le but est de diminuer les facteurs d’anxiété lors de l’avant vol. Par exemple en insérant automatiquement le billet électronique dans passbook dès l’arrivée à l’aéroport.

L’autre objectif est sans doute aussi comique. L’intégration de ses technologies permet aussi de diminuer les étapes dans le processus d’embarquement, de diminuer les couts d’éditques ( édition des cartes d’embarquement), et de fluidifier le parcours des passagers ( en diminuant les étapes et en les rendant plus courtes).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :